Bien choisir son purificateur d’air

La décision d’acheter un purificateur d’air, ne devrait pas s’accomplir au petit bonheur la chance. Certains éléments incontournables entrent en jeu, si vous voulez que votre électroménager s’accorde correctement à vos désirs. Pour le moment, parlons d’ores et déjà des nombreux types qui sont sur le marché aujourd’hui.

purificateur alpatec pi 200

Les purificateurs d’air mécaniques

Les purificateurs mécaniques, vont avec des filtres.

Après aspiration des particules, lors de la traversée de l’air dans l’appareil, les filtres les capturent pour de aseptiser l’air et d’d’anéantir les saletés cachées dans celui-ci.

Le filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) est la le système de filtration de référence. Ce filtre, dispose d’ une potentialité de filtration 99,97%, pour les molécules supérieures à 0,3 micron .

Les purificateurs d’air électroniques

L’action d’un assainisseur électronique, se fonde sur l’utilisation d’un champ électrique.

Lorsque les particules impures accumulées dans l’air ionisées positivement circulent dans le purificateur, ces dernières s’accrochent sur le filtre chargé d’ions négatifs par le passage d’un courant électrique.

C’est ainsi que l’air environnant se délivre de ces particules néfastes et se purifie.

Purificateur d’air à ionisation

Dans un ioniseur, l’air infecté se charge positivement ou est complètement neutre, tandis que l’air pur est chargé négativement.

Le purificateur à ionisation diffuse dans l’air une grande quantité d’ions négatifs, qui sont captivés (par le phénomène électrostatique) par des charges positives contenues dans l’atmosphère.

Les germes et molécules qui sont rendus électriquement négatifs par ces ions, s’entreposent ensuite par terre.

Purificateurs hybrides

Les assainisseurs mixtes cumulent plusieurs procédés dans le but d’accroître leur efficacité. Ils disposent aussi, de filtres de charbon actif ou mieux encore d’autres matériaux autorisant de capturer les effluves, les gaz et les composés organiques volatils. Quelques purificateur utilisent la photocatalyse ainsi que la lumière ultraviolette, pour son pouvoir de tueur de germe.

Les éléments à prendre en compte pour choisir votre purificateur

L’efficacité de filtration
Vous pouvez choisir entre 3 technologies pour être efficace contre les plus petites particules, les études ont montré qu’il faut acheter un purificateur d’air muni d’un filtrage (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes).
Afin choisir un purificateur d’air, vous avez le choix de mesurer les prouesses, avec les comparatifs de purificateurs d’air, géniaux instruments de comparaison.
Sélectionnez également votre assainisseur d’air en fonction du du débit d’air et du taux de reformation d’air toutes les heures.

La santé avant tout

Il est nécessaire de sélectionner un assainisseur d’air qui ne génère pas d’ozone. L’ozone est un émanation dangereuse qui atteint les tissus pulmonaires et qui peut constituer l’origine d’ asthme et d’autres maladies respiratoires.

Capacité

Mesurez le grandeur de la pièce dans laquelle vous voulez aseptiser l’air afin de pouvoir choisir l’le purificateur d’air le mieux adapté à vos besoins. Un purificateur démesuré n’est pas nécessairement un choix pertinent . D’autre part, assurez-vous que l’appareil est transportable d’un endroit à l’autre et qu’il ne soit pas trop volumineux.

Une flexibilité d’entretien

Si vous optez pour un modèle muni d’un filtrage HEPA, l’existence d’un voyant de commutation du filtre est recommandée. Le remplacement du filtre est onéreux cependant sa durée de vie est supérieure à une année. Si le filtre est obstrué, une un affaiblissement du débit d’air filtré sera sensiblement avérée. D’autre part, observez que les préfiltres lavables constitue une source d’économie.

Pour le remplacement des filtres, l’entretien intérieur et l’ajout de produits, faut-il user des outils ? La facilité d’entretien est généralement révélatrice d’une bonne conception. Les filtres des purificateurs doivent être changeables en moins de trente secondes et sans aucun complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.